Management

L’objectif des formations est de renforcer les cadres dans leur tâche de ‘coach’. Le résultat est qu’ils dirigent leurs collaborateurs de façon plus efficace et plus facile. Toutes les situations auxquelles les cadres sont confrontés régulièrement sont traitées. D’une manière interactive Acta apporte des concepts comportementaux à mettre en pratique facilement.

  • Groupe-cible:
  • Modules:
  • Les cadres qui, directement ou indirectement, dirigent une ou plusieurs personnes.
  • Formation d’entreprise (sur mesure de l’entreprise spécifique) et formation ouverte (formation standard auquel chacun peut s’inscrire – voir plus loin page ‘formations ouvertes’).
  • Principes de communication
  • Style de management
  • Poser des questions
  • Ecouter intégralement
  • Formuler des objectifs
  • Déléguer
  • Techniques de présentationn
  • Communiquer des décisions
  • Feed-back positif
  • Entretien d’évolution
  • Assertivité
  • Présider des réunions
  • Brainstorming
  • Recruter
  • Contrôler
  • Manager
  • Entretien de confrontation
  • Entretien d’alignement
  • Anticiper
  • Persuader en interne
  • Entretien de débauche
  • Entretien de départ
  • Management de conflit
  • Décider en consensus

Vente

Le résultat visé: un rendement plus élevé des efforts de vente. Toutes les phases des contacts commerciaux sont analysées minutieusement. Cette analyse est suivie une formation technique et tactique et de conseils sur le plan du contenu. D’une manière interactive Acta apporte des concepts comportementaux à mettre en pratique facilement par le commercial.

  • Groupe-cible:
  • Modules:
  • Des personnes qui font partie (en interne ou en externe) du département commercial de l’entreprise.
  • Formation d’entreprise (sur mesure de l’entreprise spécifique) et formation ouverte (formation standard auquel chacun peut s’inscrire – voir plus loin page ‘formations ouvertes’).
  • Relations interpersonnelles
  • Assertivité
  • Stratégie d’approche
  • Prospection téléphonique
  • Préparation
  • Le premier contact
  • Techniques de présentation
  • Présenter votre firme
  • Phases de l’entretien de vente
  • Persuader un groupe
  • Proposer une offre
  • Négociation de prix
  • Réfuter des objections
  • Communiquer des décisions
  • Techniques de conclusion
  • Traitement de plaintes
  • Entretien de partenariat
  • Persuader en interne

Time Management

Le résultat visé de cette formation: travailler plus vite et plus efficacement. Comment bien planifier toutes ces affaires importantes et urgentes dans notre agenda? D’une manière simple Acta apporte des concepts comportementaux à mettre en pratique facilement par les collaborateurs, ce qui assure un équilibre parfait.

  • Groupe-cible:
  • Modules:
  • Le personnel d’entreprise qui cherche à travailler de façon plus rapide et plus efficace.
  • Formation d’entreprise (sur mesure de l’entreprise spécifique) et formation ouverte (formation standard auquel chacun peut s’inscrire – voir plus loin page ‘Formations ouvertes’).
  • Attitude mentale
  • Définir la vision personnelle
  • Eliminer
  • Déléguer des tâches
  • Planifier des tâches
  • Tâches urgentes et importantes
  • Fixer des priorités
  • Lieu de travail optimal
  • E-mail management
  • Gérer les activités flash

Communication

Le résultat visé de cette formation: mieux communiquer aussi bien en interne qu’en externe. Après une analyse détaillée de toutes les phases de la communication il y a une formation au niveau comportemental. D’une manière interactive Acta apporte des concepts comportementaux à mettre en pratique facilement par les collaborateurs, ce qui rend la communication plus simple et plus efficace.

  • Groupe-cible:
  • Modules:
  • Personen die in het bedrijfsleven, zowel intern als extern, beter willen communicere
  • Tous ceux et toutes celles qui veulent mieux communiquer (aussi bien en interne qu’en externe). Formation d’entreprise (sur mesure de l’entreprise spécifique).
  • Principes de la communication
  • Relations interpersonnelles
  • Poser des questions
  • Ecouter intégralement
  • Communiquer sans possibilités d’interprétation
  • Créer une atmosphère positive en communiquant
  • Techniques de présentation
  • Communiquer une décision
  • S’entendre de manière assertive
  • Ménager la critique
  • Résoudre des conflits
  • Arbitrer des conflits
  • Communication de confrontation
  • Persuader en interne
  • Décider en consensus

Insights Discovery

Approche agréable et inspiratrice qui vous fera comprendre mieux vous-même et les autres. Vous apprendrez à mieux reconnaître les différents types de personnalités et à mieux vous cibler sur les différents besoins de communication. Vous acquerrez un langage commun, facile à retenir et une image claire des interactions. Insights vous apporte des solutions qui ont un résultat direct et visible. L’impact profond et inspirateur est garant d’un changement structurel et permanent.

  • Modules:
  • Formation d’entreprise (sur mesure de l’entreprise spécifique).
  • Le pouvoir de la perception
  • Les 4 couleurs Insights
  • Les préférences de Jung
  • Les 8 types Insights primaires
  • Les 72 sous-types
  • Le profil Insights Discovery
  • Reconnaître le type
  • Techniques de réglage et de communication